Texte à méditer :   Utilisateur de GuppY, je suis membre de l' Asso freeGuppY ... et vous ?   
Texte à méditer :   L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !   
Texte à méditer :   Je pense qu’il y a 3 mots sur le web en ce moment qui demandent du travail pour beaucoups d’entre nous : Responsive, Web, Design   Ethan Marcotte
Texte à méditer :   Chaque site internet est un document vivant.   
Texte à méditer :   On se fait parfois surprendre. Par exemple, quand Internet est arrivé, c’était notre cinquième ou sixième priorité.   Bill Gates
Texte à méditer :   Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.   Eric Freyssinet
Texte à méditer :   Aujourd'hui ce n'est pas possible de couper l'accès à internet. C'est quelque chose comme couper l'eau.   Fleur Pellerin
Texte à méditer :   Se connecter à internet, c’est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n’auriez jamais eu envie d’avoir quelque rapport que ce soit.   Dave Barry
Texte à méditer :   Un bon site Web est toujours “en construction” !   
Vous êtes ici :   Accueil » Télécharger
    Imprimer la page...

Télécharger

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

 Plugins for GuppY v6

Plugin Plugin TabberGuppY v6.0.1 pour GuppY v6.00.03+.

TabberGuppY permet :

  • de découper un article en "pages" avec une navigation par onglets numérotés, placés en bas et centrés, munis d'un haut de page automatique optionnel.
  • de créer des présentations à onglets hauts ou latéraux qui pourront être imbriquées dans une pagination déjà existante (les imbrications sont sans limite).
  • de paramétrer l'aspect de chaque pagination via la feuille de style, voire de chaque onglet séparément à condition de lui avoir assigné un id.

Il fonctionne sur les articles, les nouvelles, dans les boites libres (par exemple l'éditorial). Ce qui permet de placer des présentations à onglets n'importe où sur le site via config boites ou config accueil.

Principe de fonctionnement :

Le texte de chaque "page" est placé dans un div, le tout lui-même placé dans un div conteneur. C'est tout du coté du code source de l'article (ou d'une nouvelle ou encore du texte d'une boite libre).

Lors de l'ouverture de l'article (par exemple) sur le navigateur du visiteur, TabberGuppY détectera ces pages et génèrera les onglets selon les options choisies lors de leur création.

Dans le cas d'un navigateur dont javascript serait désactivé, l'article apparaitra dans son intégralité.

A l'impression, le texte est bien sûr montré dans son intégralité et sans onglets.

Utilisation :

La création d'une pagination s'effectue directement depuis l'éditeur. Elle consiste à poser des repères de pages, choisir les options puis valider.

La feuille de style (une par skin) permet de personnaliser les onglets et est éditable directement depuis l'admin du plugin. Il est néanmoins recommandé d'avoir quelques notions en matière de CSS.


plg_tabberguppy_v601.zip (194,68 ko) Téléchargé 666 fois